Le club des plaisanciers du lac du Bourget s’active aussi en saison hivernale. Un peu de hauteur, samedi 22 janvier, pour un rendez-vous en montagne.
Une bonne équipe se retrouve sur le domaine de « Savoie Grand Revard » pour une randonnée vivifiante, raquettes aux pieds et dans des conditions météo optimales. La balade commence à l’endroit même où le Sierroz prend sa source ; un clin d’œil au lac, car cette rivière, chère au cœur du plaisancier, en est l’affluent.
Un passage au pied de la Croix des Bergers, puis l’équipée longe la tourbière des Creusates, née d’un autre lac, il y a 14 000 ans.
Les raquetteurs côtoient un temps les fondeurs; ils slaloment ensuite entre les sapins pour finalement plonger sur la porte de St-François de Sales. C’est l’heure d’un bon vin chaud et du casse-croûte.
Au retour, dans une ambiance insolite au village Tipi, une gaufre et un revigorant jus de pomme chaud permettent de redonner un peu de punch aux marins avant d’attaquer la dernière grimpette vers Crolles.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.